Des articles, de l'art et des romans.

Astronomie et voyages extraordinaires.
 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment construire uen maison sur Mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azur84
Admin
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : watterfallcity

MessageSujet: Comment construire uen maison sur Mars.   Sam 16 Jan 2016 - 12:10

Essayer de construire une maison sur Mars sans tout le matériel simple en usage sur terre.

C'est le défi que les astronautes qui se déplacent vers l'avant avec la colonisation de Mars. Ils vont soit besoin d'apporter avec eux, des matériaux qui seront très coûteuses et généralement peu fiables (que se passe-t-il si vous avez besoin d'une pièce de rechange?), ou faire usage de la planète rouge robuste en terrain inhospitalier. La NASA a récompensé récemment un design pour une maison de glace 3-D-imprimé comme une utilisation prometteuse de dépôts d'eau martienne pour faire une habitation sûre, rayonnement-preuve.

Les chercheurs de la Northwestern University ont une proposition alternative : béton de soufre. La plupart terre de béton, le bloc constitutif fondamental de la construction moderne, requiert de l'eau mélangé avec le ciment et le gravier. Le soufre, qui est largement disponible sur Mars, peut prendre la place de l'eau et lient le béton. Dans une étude présentée à Construction et des matériaux de construction le mois dernier et publié en ligne, les scientifiques ont testé différents mélanges de sol martien simulé avec du soufre et trouvent la recette de béton optimale pour un robuste que demeure de la planète rouge.

source image : nasa

Le béton de soufre a été utilisé pour les canalisations et les récifs artificiels, les notes d'étude — donc la méthodologie est relativement simple. Simulé sur le sol de Mars, qui a les mêmes propriétés chimiques et minéralogiques. (Temps de commencer ce terrarium martienne, que vous avez toujours rêvé!). Les chercheurs ont testé le béton, tant physiquement que par analyse computationnelle.

Le soufre sur le sol martien est deux fois plus résistant que son homologue terrestre, dit l'auteur correspondant Gianluca Cusatis, professeure agrégée à du Nord-Ouest Département de génie Civil et environnemental. Il pense que c'est parce que le soufre adhère chimiquement avec les minéraux présents dans le sol martien, tandis que sur la terre le soufre ne sert que de colle pour le gravier. En outre, étant donné la gravité sur Mars est un tiers ce qu'il est sur la terre, la force est effectivement triplée.

Ce matériau, a la force nécessaire pour construire un abri. Mais aussi, il se solidifie en une heure ou moins. Prise rapide même béton prend 24 à 48 heures, Cusatis dit, et béton régulier doit jusqu'à 28 jours. C'est pourquoi le "béton soufre " est beaucoup plus attrayant pour l'impression 3D, qui est susceptible de jouer un rôle dans la construction sur d'autres planètes.

"Tous les matériaux sont sur place, il est inutile de les emmener, qui rend la construction durable aussi," dit Cusatis. « Vous pourriez avoir besoin d'un panneau solaire à utiliser l'énergie solaire pour faire fondre le soufre, mais c'est tout. »

La substance peut également être refondue et refonte, il est réutilisable. Le principal inconvénient, Cusatis notes, est qu'il n'est pas très résistant aux températures élevées ; Si un bâtiment en béton soufre prend feu, la chaleur pourrait faire fondre le matériau. Les études futures devront regarder comment l'ingénieur fera pour que le béton ait une résistance thermique plus élevée. Les chercheurs tiennent également à mieux comprendre les réactions chimiques essentielles, donc ils peuvent optimiser la force et l'efficacité du procédé de fabrication.

La finale semble prometteuse. La NASA pourrait envoyer une première équipe de robots pour imprimer des structures de béton, des produits locaux soufre afin que lorsque les humains arriveraient ensuite ils pourraient installer une membrane étanche à l'air à l'intérieur de l'enclave protégée.

source : the atlantic.com Julian Spector
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uncoindenature.lebonforum.com
 
Comment construire uen maison sur Mars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment construire une YAGY de table
» Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.
» Comment rafraichir votre maison en période de canicule
» [Tuto] Comment construire une équipe stratégique ?
» comment reconnaitre une maison hantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des articles, de l'art et des romans. :: Corbeille-
Sauter vers: