Des articles, de l'art et des romans.

Astronomie et voyages extraordinaires.
 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Peter F. Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azur84
Admin
avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 51
Localisation : watterfallcity

MessageSujet: Peter F. Hamilton   Mar 23 Fév 2016 - 12:25

Peter F. Hamilton, né le 2 mars 1960 dans le comté de Rutland du Royaume-Uni, est un écrivain britannique de science-fiction, surtout connu pour ses œuvres de space opera.

The Suspect Genome, inédit en France, a remporté le prix British Science Fiction en 2001. Dragon déchu a été nommé pour le prix Arthur C. Clarke en 2002.

En 2008, l'éditeur britannique Pan Macmillan annonce que ses dix premiers romans se sont vendus à près de deux millions d'exemplaires dans le monde.

[modifier | modifier le code]

Peter F. Hamilton suit des études scientifiques sans aller à l’Université jusqu'au bout, car il travaille tôt en usine et, durant les années 1980, s'occupe à toute heure de sa mère gravement malade2. Depuis son adolescence, pour s'occuper, il lit beaucoup de livres de science-fiction, comme ceux d’Arthur C. Clarke, Robert A. Heinlein, Isaac Asimov, Brian Aldiss, Larry Niven. Il lit également des magazines comme New Scientist sur les développements de la science et de la technologie3 — les presses de science-fiction et de fantastique à cette époque-là étaient très courantes outre-Manche — et, une idée en tête, s'achète une machine à écrire2.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2008, il vit toujours près de Rutland Water auprès de sa femme Kate, de sa fille Sophie et de son fils Felix.

Carrière d'écrivain[modifier | modifier le code]

Il commence à écrire en 1987 et vend sa première nouvelle Death Day qui, par la suite, paraît dans Fear, un magazine consacré à l’horreur ouverte à la science-fiction et à la fantasy, en 1989. Il en écrit ensuite d'autres pour de petits journaux, pour le magazine Interzone et pour l’anthologie In Dreams and New Worlds. Après ses nombreuses nouvelles, l'éditeur de Pan Books (en) lui passe un coup de fil, lui demandant s'il est en train de travailler sur un roman2. C'est ainsi que son premier roman Mindstar Rising (Mindstar, titre français paru en 2010) paraît en 1993. Il est suivi par A Quantum Murder en 1994 (Quantum, titre français paru en 2010) puis The Nano Flower en 1995 (Nano, titre français paru en 2011) qui font partie de la première trilogie The Greg Mandel Books (Greg Mandel en France) qui met en vedette le détective psychique dans un avenir proche devant le réchauffement de la planète et le gouvernement communiste. Le petit public anglophone commence très vite à s'y intéresser.


source image : peterfhamilton.co.uk

« J'ai commencé à écrire la science-fiction parce que c'était le genre que j'ai vraiment apprécié, étant môme. Je suis né à Rutland, le Comté le plus petit de l'Angleterre avec un secteur assez rural et, à cette époque-là, la science-fiction était une évasion. Les romans d'Edward Elmer Smith, Isaac Asimov et Arthur Clarke m'amusaient énormément et je m'étais mis à écrire du même genre. Je voulais que les lecteurs les appréciassent de la même manière que j'ai eue. »

source : wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uncoindenature.lebonforum.com
 
Peter F. Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peter F. Hamilton]L'étoile de Pandore tome 4: Judas démasqué
» [Peter F. Hamilton] La Trilogie du Vide, tome 1 : Vide qui songe
» GREG MANDEL (Tome 2) QUANTUM de Peter F. Hamilton
» GREG MANDEL (Tome 3) NANO de Peter F. Hamilton
» LA GRANDE ROUTE DU NORD (Tome 2) de Peter F. Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des articles, de l'art et des romans. :: Au quotidien :: Le jour d'un auteur.-
Sauter vers: