Des articles, de l'art et des romans.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des articles, de l'art et des romans.

Astronomie et voyages extraordinaires.
 
Accueil  Dernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Décès de Ray Bradbury

Aller en bas 
AuteurMessage
azur84
Admin
azur84


Messages : 449
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 58
Localisation : watterfallcity

Décès de Ray Bradbury Empty
MessageSujet: Décès de Ray Bradbury   Décès de Ray Bradbury EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:42

L'écrivain américain de science-fiction Ray Bradbury, auteur entre autres des "Chroniques martiennes" et de "Fahrenheit 451", est mort à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille mercredi.
"Le monde a perdu l'un des plus grands écrivains que j'ai connus, et un des hommes les plus chers à mon coeur. Repose en paix Ray Bradbury", a déclaré sur son compte Twitter Danny Karapetian, petit-fils de la légende de la science-fiction.

Son oeuvre révélait un auteur inquiet de la survie spirituelle de l'humanité face au matérialisme de la société.
Adapté au cinéma en 1966 par François Truffaut, "Fahrenheit 451" (1953), inspiré par les autodafés nazis de livres écrits par des juifs, évoquait les dangers de la censure et du contrôle des idées dans un monde totalitaire.
Auteur prolifique (cinq cents nouvelles, une trentaine de romans, des contes, des poèmes), on lui doit aussi de nombreuses pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma, comme "Moby Dick" (1956) pour John Huston, mais aussi pour la télévision, notamment "La 4e dimension" et des épisodes de "Alfred Hitchcock présente".
Décès de Ray Bradbury Ray_bradbury_html image de lovemarks.com/

Né le 22 août 1920 à Waukegan (Illinois, nord des Etats-Unis), Raymond Douglas Bradbury découvre la littérature à l'âge de 7 ans avec Edgar Poe.
Fils d'un père technicien et d'une mère d'origine suédoise, il a 14 ans lorsque ses parents s'installent à Los Angeles. Il a 17 ans lorsque sa nouvelle "Script" est publiée dans une revue de science-fiction.
"La chose la plus amusante dans ma vie, c'était de me réveiller chaque matin et de courir jusqu'à la machine à écrire parce que j'avais eu une nouvelle idée", se réjouissait-il en 2000.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lulu.com/spotlight/RichardGehenot
 
Décès de Ray Bradbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des articles, de l'art et des romans. :: Corbeille-
Sauter vers: