Des articles, de l'art et des romans.

Astronomie et voyages extraordinaires.
 
Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 lA propulsion EM Drive fonctionne ! Il pourrait nous mener sur Mars en 70 jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azur84
Admin


Messages : 173
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 50
Localisation : watterfallcity

MessageSujet: lA propulsion EM Drive fonctionne ! Il pourrait nous mener sur Mars en 70 jours.   Mar 8 Nov 2016 - 18:10

L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant serait...





L’énigmatique propulseur électromagnétique EM Drive refait parler de lui. Des résultats de tests menés par la NASA ont récemment fuité. Ils suggèrent que ce propulseur spatial sans carburant serait capable de générer une poussée impressionnante dans le vide. Si ce projet se concrétise, ce nouveau système de propulsion permettrait d’explorer le Système Solaire en des temps records.

L’EM Drive est un mystère. Cet énigmatique système de propulsion qui défie les lois de la physique pourrait bien nous mener sur Mars en seulement 70 jours. Fait étrange : l’EM Drive défie la troisième loi de Newton, qui dit que pour qu’un objet se déplace dans un sens, il faut pousser en prenant appui de l’autre côté. Ainsi, selon Newton et notre compréhension actuelle du monde qui nous entoure, pour qu’un système puisse être propulsé dans l’espace, il doit être « poussé » par quelque chose dans l’autre sens (en l’occurrence, du carburant de fusée). L’EM Drive lui, fonctionnerait sans carburant.



source : sciencepost.fr

L'EmDrive (ou EM Drive, pour ElectroMagnetic Drive) ou propulseur à cavité résonante électromagnétique est un système de propulsion électrique proposé en 2001 par l'ingénieur aéronautique britannique Roger Shawyer. Selon son inventeur, ce dispositif permettrait de produire une poussée sans consommer de carburant.

Néanmoins, la communauté scientifique considère généralement que les tests effectués ne permettent pas de confirmer le fonctionnement de ce dispositif. D'une part, il violerait la loi de la conservation de la quantité de mouvement. D'autre part, la faiblesse de la poussée produite (de l'ordre de quelques micronewtons) ne permet pas d'écarter que le phénomène observé soit lié à des erreurs de mesure ou à d'autres phénomènes parasites.

Compte tenu des perspectives qu'ouvriraient un tel système dans le domaine du voyage spatial, l'EM Drive a reçu un écho médiatique important à la suite de la publication d'articles sur le sujet dans des revues et sites internet de vulgarisation scientifique.

Le principe physique de fonctionnement en jeu n'est pas clairement défini par l'inventeur.1

Puisque l'appareil n'éjecte pas de masse ni n'émet de radiation, l'appareil et les théories modélisant son mode opératoire sont controversés : l'EmDrive semble non conforme au principe de conservation de la quantité de mouvement de Newton, bien que son inventeur affirme le contraire.

Diverses explications dans lesquelles l'EmDrive ne constitue pas un système isolé tentent de modéliser le phénomène et prédire la force générée. Ces théories sont fondées sur les effets relativistes des vitesses de groupe dans différents référentiels2, les fluctuations quantiques du vide3, la théorie tenseur-scalaire4, l'inertie quantifié (MiHsC)5, ou une conséquence du principe de Mach similaire à l'effet Woodward.

Mais dans l'attente de plus de vérifications indépendantes détaillées, il est pour le moment impossible d'exclure de possibles effets environnementaux insoupçonnés ou des erreurs de mesure, bien que les expériences en cours tendent à démontrer la réalité du phénomène

source : wikiPédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uncoindenature.lebonforum.com
 
lA propulsion EM Drive fonctionne ! Il pourrait nous mener sur Mars en 70 jours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Fabriquant d'hélice et revandeur Rivabo
» Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Saintes Paroles, SVP !
» Sherman A4 Duplex Drive
» Propulsion supply
» SEAPOD , Commande de Z-DRIVE , SCHOTTEL, AQUAMASTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des articles, de l'art et des romans. :: Au quotidien :: Des images de l'avenir-
Sauter vers: